Témoignage Albert 2
Je vous fais un rapide compte rendu pour vous dire que cette dernière
thérapie (avec votre nouveau protocole) était vraiment géniale, j'ai pu vraiment progresser dans ma manière d'aborder mes cours, me sentir plus à l'aise dans les prise de parole à l'oral, j'ai vu aussi que le comportement des gens autour de moi avait beaucoup changés.
Ça m'a aussi pas mal fait comprendre de choses qui n'allaient pas et sur lesquelles j'ai envie de continuer à bosser prochainement :
- pourquoi je m'énerve en réalité (ce qui est aussi devenu plus rare mais quand même), et aussi oser aller parler aux gens que je ne connais pas (gros travail encore que celui-là), etc.
Et puis la découverte de ces nouvelles compétences me fait me poser encore plus de questions sur comment m'améliorer moralement, comment me positionner dans certaines situations, quelle est ma place vis-à-vis de cette personne, parce que je sens que je peux la choisir.
Ça me permet d'explorer tout un champ nouveau d'expériences ce qui est
une grande joie.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir à enseigner que ces derniers cours, j'assume plus de vouloir créer des liens humains avec mes élèves et de les aider.
J'ai beaucoup de choses à apprendre encore dans le domaine de la pédagogie, c'est balbutiant, expérimental, et ça demande aussi de découvrir les limites de mon rôle, mais je ne me les fixe pas par avance.
Tout ça me stimule énormément, c'est pourquoi j'ai décidé de m'engager dans une thèse pour m'assurer de pouvoir continuer ce métier.
J'ai aussi repris le goût du sport, et forcément j'assume beaucoup mieux mon rôle d'ancien dans la discipline. Je reprends beaucoup de plaisir à y aller.
J'ai aussi découvert plein de choses sur comment les autres me percevaient et qui m'étonnent beaucoup, des choses que je ne soupçonnais pas de moi, je pense que c'est vraiment lié avec cette dernière thérapie.
C'est la découverte de la puissance : tenir l'univers dans la paume de sa main sans ne jamais la serrer.
Je sais aussi que la découverte de cette nouvelle puissance affecte aussi les autres, et c'est pour ça que je veux continuer de la développer, que sans la transmettre, juste par ma présence, les autres la découvrent aussi en eux-mêmes, mais pour ça il faut que je sois à l'aise avec eux, que je maîtrise mes compétences, que je les mette en
confiance, qu'ils se sentent en sécurité, et ça n'est possible que si je le suis moi-même totalement, ce sur quoi je dois encore travailler.
J'ai l'impression que c'est une nouvelle vie qui commence.
Page précédente : témoignage Albert
Page suivante : Témoignage Charles